Une prime de Noël pour les chômeurs en Corse ?

La prime de Noël est octroyée par l’État par l’intermédiaire de la CAF (caisse d’allocations familiales) et de Pole Emploi. Les départements proposent également des primes de Noël du conseil général. Ces deux primes de Noël sont cumulables et elles sont versées aux travailleurs qui touchent de bas salaires et des prestations sociales de soutien. Dans les deux cas, les demandeurs d’emploi sont exclus du versement de la prime de Noël. Cette exclusion sert de mesure incitative à la reprise de l’activité.

Une prime de Noël pour les chômeurs

En Corse, l’exclusion des chômeurs à la prime de Noël pourrait disparaître. En effet, le comité de lutte des chômeurs, Associu Corsu per Vive, a rencontré Dominique Bucchini, membre du conseil général de Corse. À cette occasion, le versement de la prime de Noël aux demandeurs d’emploi a été évoqué. La prime sert en effet à « aider les plus démunis » dont les chômeurs font partie.

Une augmentation réclamée

L’inclusion des demandeurs d’emploi au dispositif de la prime de Noël n’est pas le seul sujet évoqué lors de cette rencontre. En effet, l’éventuelle augmentation du montant de l’aide exceptionnelle sera également étudiée. Cette augmentation aura lieu si le budget de la CTC le permet.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *