Une prime de Noël pour les fonctionnaires de catégories B et C ?

Près de 90 000 fonctionnaires de l’Education Nationale toucheront une prime de Noël exceptionnelle en cette fin d’année, comme l’a annoncé la ministre de l’Education Nationale. Une bonne nouvelle pour les fonctionnaires des catégories B et C mais qui fait grincer des dents au sein même de l’Education Nationale. En effet, le syndicat SNPTES réclame que cette prime de noël des fonctionnaires soit étendue à la catégorie A qui n’aura pas le droit à une prime supplémentaire pour cette fin d’année.

« Nous essayons, métier par métier, de redonner des primes, par exemple, aujourd’hui, les catégories B et C de l’Education nationale vont bénéficier d’une prime qui va leur être annoncée aujourd’hui », avait expliqué Najat Vallaud-Belkacem, la Ministre de l’Education Nationale il y à quelques semaines. Mais cette prime de exceptionnelle de Noël pour certains fonctionnaires de l’éducation Nationale fait grincer des dents, au sein même du gouvernement  mais surtout chez les bénéficiaires de la Prime de Noël. En effet, alors que le montant de la prime de Noël exceptionnelle de 50 euros pour le personnel de l’éducation nationale de catégorie B et de 100 euros pour ceux en catégorie C, la catégorie A n’aura le droit à rien !

greve-noel-2014

Ces primes exceptionnelles de fin d’année sont souvent mal vues par les bénéficiaires de la prime classique de la CAF ou de Pôle Emploi. En effet, que ce soit la prime pour l’éducation nationale, la prime de fin d’année du Conseil Général, ou encore la prime de la CCAS, de nombreuses réactions d’injustice font surface sur les forums dédiés à la prime de Noël !

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *