Prime de Noël : une pétition pour une prime de Noël pour les personnes handicapées

Chaque année, la prime de Noël est versée aux ménages modestes. Versée par la Caf (caisse d’allocations familiales) et par Pole Emploi, cette prestation exceptionnelle profite aux allocataires de l’ASS, de l’ATS, de l’ASS, de l’ACCRE et du RSA socle. Les personnes en situation de handicap qui touchent une AAH (allocation adulte handicapé) sont exclues du versement de la prime de Noël. À la fin du mois de novembre, une pétition a été mise en ligne pour réclamer le versement de la prime de Noël à ces personnes handicapées.

Prime de Noël AAH

Cette pétition a été mise en ligne sur le site mesopinions.com le jeudi 26 novembre dernier. Intitulée « prime de Noël AAH », elle réclame le versement de la prime de Noël aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé. Jusqu’ici, ces allocataires de l’AAH ne touchent pas la prime de Noël, car leurs revenus dépassent les plafonds de ressources requises.

908 signatures

Depuis sa publication, cette pétition a été signée 908 fois. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une pétition réclamant le versement de la prime de Noël est publiée sur Internet. Cette nouvelle pétition n’a cependant pas été entendue, car le premier ministre, Manuel Valls, a annoncé la reconduction de la prime de Noël sans changement des conditions d’attribution.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *