Prime de Noël : une pétition pour son versement aux allocataires du RSA activité
La prime de Noël est une prestation versée par la Caf (caisse d’allocations familiales) et Pole Emploi. Elle est versée aux ménages modestes bénéficiaires du RSA socle, de l’AER, de l’ASS et l’ATS. Alors que le premier ministre, Manuel Valls, a annoncé le versement de la prime de Noël pour cette année 2015, une pétition a été mise en ligne pour un changement des critères d’attribution de la prestation.
Une prime pour les allocataires du RSA activité
La pétition intitulée « prime de Noël pour les RSA activité » a été publiée le vendredi 27 novembre dernier sur le site mesopinions.com. Adressée au président de la République, François Hollande, cette pétition réclame le versement de la prime de Noël aux bénéficiaires du RSA activité. Ces derniers sont en effet exclus du dispositif. Depuis sa publication, la pétition a rassemblé 61 signatures.
Un dépassement des plafonds de revenu
L’exclusion des allocataires du RSA activité au dispositif de la prime de Noël est justifiée par la loi par un dépassement des plafonds de ressources. En effet, les revenus touchés par les bénéficiaires de la prestation sociale dépassent les plafonds établis dans l’éligibilité à la prime de Noël.
FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :
Pour cela, remplissez les champs ci dessous :
Aucun champ trouvé.