Prime de Noël : une distribution au niveau départementale

Au mois de décembre, la CAF (caisse d’allocations familiales), la MSA (Mutualité sociale agricole) et Pole Emploi procèderont au versement de la prime de Noël à quelque deux millions de ménages à faibles revenus à travers la France. Cette aide exceptionnelle constitue un coup de pouce important pour ses bénéficiaires qui voient leurs pouvoirs d’achat augmenter en cette période. La prime de Noël parvient à ses titulaires par virement bancaire. Dans la pratique, comment s’effectue sa distribution ?

Au niveau des départements

Les principaux établissements chargés de la gestion de la prime de Noël à savoir la CAF et la MSA sont présents au niveau départemental. Ils disposent d’antennes, d’agences ou de représentation dans chaque département. La distribution de la prime de Noël s’effectue donc à ce même niveau. La répartition des allocataires est également procédée auprès de chaque département.

Deux millions d’allocataires

Chaque année, la prime de Noël est versée à environ deux millions de ménages en France. Une seule prime est octroyée par foyer quel que soit le nombre de personnes éligibles en son sein. Cette année, ce nombre est prévu à la hausse à l’image du budget prévu qui a augmenté de plus de 7 % par rapport à celui de 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *