Prime de Noël : un montant fixe et variable

À chaque fin d’année, le gouvernement peut décider de verser aux ménages à revenus modestes un coup de pouce exceptionnel appelé « prime de Noël ». Elle est offerte uniquement aux allocataires du RSA (revenu de solidarité active) socle et de plusieurs prestations sociales versées par Pole Emploi. Les bénéficiaires de la prime de Noël peuvent percevoir un montant variable en fonction de leur situation familiale ou de l’institution qui verse la prime de Noël. En effet, la CAF (caisse d’allocations familiales) et Pole Emploi se chargent de son versement.

Un montant fixe

La prime de Noël peut avoir un montant fixe. En effet, les allocataires de l’ASS, de l’ATS, de l’AER reçoivent le même montant quels que soient leurs revenus ou leurs situations familiales. Cette prime de Noël à montant unique est versée par Pole Emploi.

prime-de-noel-cheques-cadeaux

Un montant variable

Les allocataires du RSA socle ne reçoivent pas tous la même prime de Noël. Le montant de leur prime varie en fonction de la situation familiale du ménage (nombre d’enfants à charge et de personnes percevant un revenu). Le versement de la prime de Noël à montant variable est pris en charge par la CAF.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *