Prime de Noël : les travailleurs frontaliers y ont-ils droit ?

La prime de Noël est une prestation familiale versée aux ménages les plus modestes depuis 1998. Elle est destinée à fournir un complément de pouvoir d’achat à ces bénéficiaires. Chaque année, au mois de décembre, environ deux millions de foyers à faibles revenus profitent de son versement par la CAF (caisse d’allocations familiales) et par pole Emploi. Les travailleurs frontaliers peuvent-ils la toucher ?

Pas de prime de Noël pour les travailleurs frontaliers

Bien que les travailleurs frontaliers puissent réclamer certaines allocations auprès de la CAF, ils restent exclus du dispositif de la prime de Noël. En effet, cette prestation familiale exceptionnelle ne fait pas partie de la liste d’allocations à laquelle ils ont droit. En revanche, si leurs conjoint(e)s résident en France, ils peuvent bénéficier du versement de la prime de Noël à condition de remplir les critères d’attribution appliquées par la CAF ou par Pole Emploi.

Aucune démarche à faire

La prime de Noël est versée automatiquement. Les ménages bénéficiaires n’ont donc aucune démarche à effectuer auprès de la CAF ou de Pole Emploi pour obtenir son versement. Le versement intervient vers la semaine qui précède les fêtes de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *