Prime de Noël : toucherez-vous le même montant que l’année dernière ?

L’annonce de la reconduction de la prime de Noël devrait être publiée par le premier ministre, Manuel Valls, ou la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, dans quelques semaines. Son paiement devrait ensuite survenir vers la moitié du mois de décembre, quelques jours avant les fêtes de Noël. Cette aide exceptionnelle de fin d’année est attribuée aux ménages les plus modestes afin de leur fournir un complément de pouvoir d’achat pendant cette période de fête. Si comme l’année dernière, vous êtes éligibles à la prime de Noël cette année, toucherez-vous au même montant ?

Un gel du montant

Depuis 2014, les montants de la prime de Noël ont été gelés pour des raisons de restrictions budgétaires. Cette année encore, ce gel sera appliqué. En général, vous devriez donc toucher une prime d’un même montant que celui de 2015.

Les exceptions

Des exceptions peuvent cependant survenir. Le montant de votre prime de Noël pourra changer si au cours de 2016, le nombre d’enfants à charge dans votre ménage a augmenté ou diminué. La variation peut également survenir si votre situation professionnelle a changé au cours de l’année. Ces changements ne s’appliquent cependant qu’aux allocataires du RSA socle.

Comments
  1. jojo | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *