Prime de Noël : son montant versé par Pole Emploi

Manuel Valls a confirmé la reconduction de la prime de Noël le 1er décembre dernier. Ainsi, deux millions de ménages modestes pourront toucher cette aide exceptionnelle de fin d’année accordée par l’État à partir du 16 décembre prochain. Le versement de la prime de Noël est pris en charge par Pole Emploi, par la CAF (caisse d’allocations familiales) et par les CMAS (caisse des mutuelles sociales agricoles). Pour ceux qui perçoivent la prime de la part de Pole Emploi, le calcul du montant diffère de celui appliqué par la CAF et les CMSA.

Un montant unique

Les titulaires de l’ASS, l’AER et l’ATS sont les principaux bénéficiaires de la prime de Noël versée par Pole Emploi. Si pour la CAF, le montant de la prime est calculé en fonction de la composition familiale, Pole Emploi verse une prestation à montant unique. Toutes les personnes éligibles qui perçoivent la prime de Noël de la part de Pole Emploi toucheront donc 152,45 €.

L’ASS à taux majoré

En plus de ce montant unique, Pole Emploi propose une exception pour les personnes qui touchent une ASS à taux majoré. En effet, le montant de leur prime de Noël est fixé à 219,53 €.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.