Prime de Noël : les rumeurs fausses sur l’exclusion des musulmans

Si la prime de Noël est toujours la bienvenue pour les quelque deux millions et demi de ménages qui en bénéficient chaque année, elle suscite aussi très souvent le débat auprès de la classe politique, mais également des citoyens. Dernièrement, cette aide exceptionnelle de fin d’année a de nouveau fait l’objet de vives discussions depuis qu’une rumeur sur sa suppression pour les allocataires de confession musulmane prolifère.

Des pétitions en ligne

Cette rumeur n’est pas nouvelle. En effet, depuis plusieurs années, certaines personnes et associations réclament que la prime ne soit pas versée aux musulmans à cause du fait qu’ils ne célèbrent pas cette fête. Déguisée sous des prétextes de solidarité. Ces revendications revêtent souvent plus un caractère discriminatoire. Le sujet est redevenu d’actualité depuis le lancement de quelques pétitions en ligne réclamant cette suppression.

Des rumeurs infondées

Jusqu’à preuve du contraire, la suspension du versement de la prime de Noël aux musulmans reste une rumeur parfaitement infondée. En effet, la CAF n’a jamais effectué de déclaration en ce sens, car cela sera contraire aux valeurs laïcs de l’État. Les débats sur le sujet restent donc stériles et les pétitions n’aboutiront à aucune réforme comme il en est depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *