Prime de Noël : reconduite et inchangée

Le premier ministre, Manuel Valls, a annoncé le 1er décembre dernier la reconduction de la prime de Noël. Les ménages modestes pourront donc encore une fois profiter du versement de cette aide exceptionnelle. Lors de son annonce, le premier ministre a affirmé que la prime restera inchangée, autant sur les montants que les conditions d’attribution.

Les mêmes conditions d’attribution

Cette année, la prime de Noël profitera à environ 3 millions de ménages en France. Ces bénéficiaires seront sélectionnés en fonction des mêmes critères appliqués lors des années précédentes. Elle sera versée aux allocataires chez Pôle Emploi de l’AER, de l’ATS et de l’ASS. Pour la prime de Noël versée par la CAF (caisse d’allocations familiales), seuls les allocataires du RSA (revenu de solidarité active) socle pourront en profiter. Les bénéficiaires du RSA activité ne seront donc pas éligibles au versement de la prime de Noël.

Les mêmes montants

Les montants de la prime de Noël resteront également inchangés. Ceux qui perçoivent la prime de la part de Pole Emploi toucheront 152,45 €. Le montant de la prestation versée par la Caf variera en fonction de la composition familiale, c’est-à-dire du nombre d’enfants pris en charge et du nombre de parents générant des revenus.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Comments
  1. thiou | Répondre
  2. Nicolas | Répondre
  3. millet cedric | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *