Prime de Noël : pourquoi reçoit-on un montant inférieur à la norme

La prime de Noël est à chaque fin d’année offerte à plusieurs millions de travailleurs modestes en France. Cette prestation sociale exceptionnelle constitue un réel coup de pouce à ces bénéficiaires leur permettant de couvrir les dépenses de Noël et de fin d’année. Le montant de la prime de Noël varie en fonction de la composition du ménage et du nombre de personnes qui y apportent un revenu. Lors du versement de la prime, des incidents peuvent survenir. Il arrive parfois que l’allocataire ne reçoive qu’une partie de la somme qui lui est due.

Les causes d’un paiement inférieur

Il arrive parfois que la CAF (caisse d’allocations familiales) fasse des erreurs dans le calcul du montant de la prime de Noël. Il se peut également que l’institution ait bien viré le montant dans votre compte bancaire, mais que le problème survienne au niveau de la banque. Vérifiez également que vous avez mis à jour votre situation familiale auprès de la CAF.

noel-2015

Consultez la CAF

Quoi qu’il en soit, quelle que soit la source du problème, vous pouvez consulter la CAF pour obtenir des informations sur la source du problème.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *