Prime de Noël : les allocataires de l’ACCRE sont éligibles

Chaque année, environ 2 millions de ménages à faibles revenus en France touchent la prime de Noël. Il s’agit d’une prestation familiale exceptionnelle offerte aux ménages qui touchent des prestations sociales de la part de Pole Emploi et de la CAF (caisse d’allocations familiales). Le versement de la prime de Noël ne demande aucune démarche à effectuer auprès de ces deux institutions. En effet, il suffit d’être allocataire du RSA (revenu de solidarité active) socle, de l’AER (allocation équivalent retraite), de l’ATS (allocation transitoire de solidarité) ou encore de l’ASS (allocation de solidarité spécifique) à taux majoré ou non.

Une prime de Noël pour les allocataires de l’ACCRE

En plus des allocataires de ces quatre prestations sociales, ceux qui touchent une ACCRE peuvent également obtenir le versement de la prime de Noël. Il s’agit d’une aide à la création d’entreprise versée par Pole Emploi.

Être un ancien bénéficiaire de l’ASS

Toutes les personnes qui touchent une ACCRE n’ont cependant pas droit au versement de la prime de Noël. Pour que ce versement soit effectif, le bénéficiaire doit être un ancien allocataire de l’ASS avant de basculer dans le régime de l’ACCRE après une création d’entreprise.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Comments
  1. rufat | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *