La date de la prime de Noël 2020 – 2021 enfin connue ?

Le renouvellement pour 2020 de la prime de Noël n’a pas encore été confirmé mais pourtant les réseaux sociaux s’agitent pour connaitre la date de versement de la prime e Noël pour cette fin d’année 2020 et le début d’année 2021. Si l’annonce a lieu normalement autour de la mi Décembre, on se demande si on cette année particulière de Covid et de confinement la date ne sera pas avancée ?

Créée par Lionel Jospin en 1998 la prime de Noël est versée pour aider les plus modestes pendant les fêtes de fin d’année. La prime de Noël concerne les allocataires du Revenu de solidarité active (RSA), de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’Allocation équivalent retraite (AER), et de la prime forfaitaire pour reprise d’activité. Cette aide sociale a été versée aux allocataires du revenu de solidarité active (RSA) ou de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) l’an dernier. Elle peut être touchée par les personnes seules et les couples, avec ou sans enfant.

Les millions de personnes pouvant bénéficier de la prime de Noël attendent donc impatiemment la confirmation du renouvellement mais également la date du début des versements par virements. Si les versements commencent souvent aux alentours du 15 Décembre, le versement de la prime est étalée sur plusieurs semaines voir mois. En effet, le nombre de virements a réaliser est tellement important qu’une grande partie des allocataires ne reçoit le virement de sa prime de Noël qu’en début d’année. Avec le confinement et le télétravail, tout laisse à penser que le versement de la prime de Noël 2020 – 2021 pourrait être encore plus tardif cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *