Prime de Noël en Corse : les plafonds de ressources.

La Corse, comme quelques départements de France, octroiera une prime de Noël à ses résidents. La nouvelle a été annoncée par le Conseil Général de la Corse du Sud. Le versement de la Corse sera donc effectif même si peu de détails ont été divulgués concernant cette prime de Noël départementale. Les plafonds de ressources sont les seules informations qui ont filtré concernant la prime.

Les plafonds de ressources

Pour bénéficier de la prime de Noël de la Corse, les habitants devront respecter des plafonds de ressources. Les revenus d’un ménage ne devront donc pas dépasser ces plafonds. Les plafonds sont fixés en fonction de la composition familiale. Ainsi, un ménage avec un seul revenu ne devra pas toucher plus de 807,65 € par moi. Un ménage avec deux personnes générant des revenus ne devra pas toucher plus de 1242 €.

Déposer une demande auprès du conseil général

Contrairement à la prime de Noël de la CAF qui est accordée sans démarche, celle proposée par le conseil général de la Corse doit être réclamée. Si vos ressources ne dépassent pas ces plafonds, vous devez donc vous rendre auprès d’une antenne de l’institution pour déposer une demande de versement.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *