Prime de Noël : des paiements par la CAF ou par Pôle Emploi ?

Alors que la date et le montant de la prime de Noël 2014 – 2015 devraient bientôt être connus, il est temps de briser les idées reçues sur les versements de la prime de Noël par la CAF ou par Pôle Emploi, car de nombreux bénéficiaires de cette aide de fin d’année ne savent pas comment obtenir la prime de Noël.

Quels bénéficiaires pour la prime de Noël ?

Près de 2 millions de français aux faibles ressources et bénéficiaires d’aides sociales comme le RSA, l’ASS ou encore l’ARE remplissent les conditions d’obtention de la prime de Noël. La date de versement sera bientôt connue et est souvent aux alentours de la mi Décembre et dans tous les cas, aucune démarche n’est nécessaire pour toucher la prime de Noël ! Mais qui va effectué le versement de votre prime de Noël, la CAF ou Pôle Emploi ?

La prime de Noël de la CAF

Parmi les 2 millions de bénéficiaires de la prime de Noël, la grande majorité sont des personnes touchant le RSA. Pour ces bénéficiaires, le montant de la prime de Noël versée par la CAF dépend pas des revenus mais de la composition du foyer avec des montants qui n’ont pas encore été confirmés par le gouvernement.

prime-de-noel-CAF-pole-emploi

La prime de Noël de Pôle Emploi

Comme pour les bénéficiaires de la prime de Noël versée par la CAF, les bénéficiaires de la prime de Noël versée par Pôle Emploi n’ont aucune démarches à effectuer mais pour eux, le montant est fixe. Les personnes concernées par la prime de Noël versée par la CAF sont celles bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation équivalent retraite (AER), de la prime forfaitaire de reprise d’activité et de l’allocation transitoire de solidarité (ATS).

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Comments
  1. veve 82 | Répondre
    • cecile | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *