Prime de Noël de Corse du Sud : les conditions d’attribution

La Corse du Sud reconduira sa prime de Noël cette année, malgré les nombreuses restrictions budgétaires qui poussent les autres collectivités à supprimer son versement. Cette reconduction est due en partie aux négociations menées chaque année par les associations de chômeurs de la région. Quelques milliers de ménages modestes pourront donc bénéficier de cette aide exceptionnelle cumulable avec la prime de Noël versée par la CAF (caisse d’allocations familiales) et par Pole Emploi.

Les conditions d’attribution

La prime de Noël de la Corse du Sud est octroyée sous condition de ressources. Ainsi, pour pouvoir prétendre à son versement, les ménages devront percevoir des revenus inférieurs à des plafonds fixés par le Conseil Général. Ces plafonds varient en fonction de la composition familiale. Une personne seule devra percevoir moins de 808,46 € par mois contre 1243,24 € pour un couple.

Où déposer les demandes

Si la prime de Noël octroyée par l’État est versée automatiquement, celle du département de la Corse du Sud est accordée sur demande. Les ménages éligibles devront donc déposer une demande auprès de l’antenne départementale de la CCAS pour pouvoir bénéficier de son versement. Le montant de la prime reste pour le moment à définir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *