Prime de Noël : comment les ménages la dépensent ?

À la fin de l’année, l’État propose une prime de Noël aux ménages à revenu modeste en France. Cette prime est évaluée aux alentours de 152 € pour les personnes qui la reçoivent de Pole Emploi et varie en fonction de la composition du ménage pour les primes de Noël versées par la CAF (caisse d’allocations familiales). Comment les bénéficiaires de la prime de Noël dépensent-ils cette somme qui leur est versée systématiquement ?

La prime de Noël ne couvre pas les extras

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la prime de naissance ne constitue pas un plus que l’on dépense pour des caprices lors des fêtes de fin d’année. En effet, la grande majorité des ménages qui perçoivent cette aide exceptionnelle l’utilise avant tout pour régler les factures en retard et pour acheter les cadeaux pour les enfants. La prime de Noël finance également le repas du réveillon du Nouvel An.

prime-de-noel-2014-conditions

La prime de Noël sera-t-elle reconduite ?

La prime de Noël constitue donc un réel coup de pouce pour les ménages modestes. Beaucoup d’entre eux attendent d’ailleurs sa reconduction pour cette année. Il faudra cependant attendre le dernier trimestre de cette année pour se fixer sur la question.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *