Prime de Noël : combien allez-vous toucher en décembre

Pour près de deux millions de ménages à faibles revenus, le mois de décembre est marqué par la perception de la prime de Noël. Il s’agit d’une aide exceptionnelle de fin d’année qui leur est accordée par l’État par l’intermédiaire de la CAF (caisse d’allocations familiales) et de Pole Emploi. Tous les bénéficiaires ne toucheront cependant pas les mêmes montants. En effet, ces montants varieront en fonction du statut du ménage et de l’organisme qui paie la prime.

Pour les allocataires du RSA

Les allocataires du RSA sont les plus nombreux à toucher la prime de Noël. Ils touchent leurs primes de la part de la CAF qui gère également le RSA. Les montants de leurs primes sont variables et sont calculés en fonction de la composition familiale. Le montant minimum est de 152 €. Il augmentera ensuite en fonction du nombre d’enfants pris en charge dans la famille.

Pour la prime de Noël de Pole Emploi

Mes ménages qui toucheront la prime de Noël de la part de Pole Emploi auront droit à un montant forfaitaire unique de 152 €. Ce montant ne changera pas quel que soit le nombre d’enfants pris en charge dans le ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *