Prime de Noël : 7 ans sans revalorisation

Chaque année, de nombreux ménages modestes attendent en décembre le versement de la prime de naissance. Il s’agit d’un coup de pouce exceptionnel offert aux plus modestes pour les soutenir dans la couverture des dépenses de fêtes de Noël et de fin d’année. Actuellement, la prime de Noël s’élève à 152 € pour les bénéficiaires de l’AER, l’ASS et l’ATS. Pour les allocataires du RSA, la prime dépend de la composition du ménage. Cette année, les bénéficiaires potentiels attendent une revalorisation de la prime de Noël.

La dernière revalorisation remonte à 7 ans

La prime de Noël a été revalorisée pour la dernière fois en 2008. Cela fait donc 7 ans que la prestation familiale a été gelée. Si la prime est reconduite cette année, ses bénéficiaires attendent du gouvernement une revalorisation significative et comparable à la hausse du coût de vie.

prime-de-noel-2014-2015

Un nombre de bénéficiaires en augmentation

L’année dernière, à l’annonce de la reconduction de la prime de Noël par la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, elle justifiait le gel du montant de l’aide par l’augmentation du nombre de ses bénéficiaires. En effet, les allocataires de la prime de Noël sont en constante hausse depuis plusieurs années.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *