Prime de Noël : 39 000 bénéficiaires dans les DOM

Les ménages à revenus modestes bénéficient chaque année d’une aide financière de la part du gouvernement. Il s’agit de la prime de Noël qui est offerte exceptionnellement chaque décembre aux titulaires de prestations comme le RSA (revenu de solidarité active), l’ATS (allocation transitoire de solidarité), l’AER (allocation équivalent retraite) ou encore l’ASS (Allocation de solidarité spécifique). La prime est également reversée à ses allocataires dans les départements d’outre-mer.

39 000 bénéficiaires en 2015

Selon les chiffres publiés par la CAF (Caisse d’allocations familiales), la prime de Noël a été touchée par 39 000 foyers résidant en outremer. Ce chiffre reste relativement faible comparé au nombre d’allocataires en France métropolitaine qui avoisine chaque année les deux millions. Le coût reste également faible puisque la prime de Noël dans les DOM a coûté environ huit millions d’euros sur un budget total de plus de 520 millions.

Une hausse constatée

Malgré ce nombre réduit de titulaires de la prime de Noël dans les DOM, la CAF constate une légère hausse par rapport à 2014. Cette augmentation est due principalement au nombre plus important de ménages qui deviennent allocataires des prestations sociales qui donnent droit à la prime de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *