Prime de Noël 2014 – 2015 : des aides supplémentaires des mairies et des collectivités locales ?

Contrairement aux idées reçues il existe plusieurs primes de Noël ! En effet, en plus de la prime de Noël versée par la CAF ou par Pôle Emploi (suivant votre situation et les minimas sociaux que vous touchez), certaines collectivités territoriales proposent une prime de Noël 2014 – 2015 supplémentaire qui vient s’ajouter à la prime de fin d’année déjà existante ! Alors, quelles mairies sont concernées par ces primes supplémentaires ?

Après la prime de Noël 2014 exceptionnelle pour l’éducation nationale annoncée par la ministre de l’éducation Najat Vallaud Belkacem, voici la prime de Noël exceptionnelle accordée par votre collectivité territoriale, selon votre lieu de résidence. En effet, certains départements, comme les Bouches-du-Rhône ou le Vaucluse, ont mis en place une prime de Noël qui vient s’ajouter à celle de la Caf ou de Pôle emploi pour les habitants les plus désavantagés.

Mais ce dispositif de prime de Noël versée par les collectivités locales n’a rien de nouveau car certaines mairies proposent également une prime de Noël en plus, pour les chômeurs ou les familles avec enfants à faibles ressources. Les mairies de Puteaux ou encore de Versailles en Ile de France proposent par exemple cette prime de Noël 2014 – 2015 supplémentaire. Malheureusement il n’existe pas de liste des mairies et des collectivités locales qui proposent cette prime de Noël supplémentaire.

prime-de-noel-2013

Nous vous conseillons donc de vous renseigner directement auprès de votre mairie ou de votre collectivité locale afin de savoir si la prime est proposée dans votre localité. N’hésitez pas à partager en commentaire les informations que vous avez pu récolter sur les primes de Noël supplémentaires accordées par les mairies ou les collectivités locales !

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *