Prime de Noël 2013 / 2014. Pourquoi est-elle nécessaire ?

Alors que l’on ne sait toujours pas officiellement si la Prime de Noel sera reconduite pour l’année 2013, de nombreuses questions se posent concernant son montant, mais aussi les conditions nécessaires pour l’obtention de cette aide de fin d’année. Depuis 1988, les Gouvernements successifs ont toujours validé cette prime de Noël qui soulagent de nombreux particuliers. Et il faut reconnaître que le climat actuel n’encourage pas à la supprimer.

Mais c’est un vrai dilemme pour le gouvernement en place: alors que le chômage n’en finit pas de monter (les derniers chiffres font état d’une baisse … mais pour la catégorie A), peut-il supprimer ou réduire la Prime de Noel ? En effet, cette aide est tout de même une nouvelle sortie d’argent pour l’Etat, déjà surendetté.

Le geste social de la Prime de Noël reste un bras tendu pour les foyers les moins aisés qui peuvent encore avoir un peu d’espoir pour les fêtes de fin d’année. Pour les enfants notamment qui pourraient avoir un jouet pour les fêtes avec la Prime de Noël.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *