Prime de Noël : 1,83 million de bénéficiaires en 2014

Chaque année, le gouvernement décide de reconduire une aide exceptionnelle destinée aux travailleurs modestes. Cette aide, appelée prime de Noël, est destinée à fournir un coup de pouce aux allocataires de prestations sociales de la CAF (caisse d’allocations familiales) et Pole Emploi. Le nombre de bénéficiaires de la prime de Noël est en constante augmentation depuis plusieurs années. En 2014, un peu moins de 2 millions de ménages ont bénéficié du versement de la prestation.

1,83 million de ménages bénéficiaires

La prime de Noël constitue une aide importante pour de nombreux ménages modestes en France. L’année dernière, le gouvernement à travers la CAF et Pole Emploi a versé l’aide à environ 1,83 million de ménages français pour un coût total d’environ 400 millions d’euros. La grande majorité de ce budget est alloué au versement de prime de Noël pour les allocataires du RSA.

noel-2015

Un budget encore plus important en 2015

Si le gouvernement décide de reconduire la prime de Noël cette année, le budget alloué à son versement sera plus important que celui de 2014. En effet, le nombre de personnes éligibles à la prime augmente de plus en plus chaque année.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *