Peut-on cumuler le RSA jeune actif avec la prime de Noël ?

Au mois de décembre, environ deux millions de ménages modestes français ont droit à une aide exceptionnelle appelée prime de Noël. Il s’agit d’une prestation familiale versée ponctuellement par la CAF (caisse d’allocations familiales) et Pole Emploi pour soutenir le pouvoir d’achat des foyers les plus démunis. Concernant la prime de Noël attribuée par la CAF, seuls les titulaires du RSA sont éligibles. Le RSA socle et majoré ouvre à son versement. Qu’en est-il des jeunes qui perçoivent le RSA jeune actif ?

Le RSA jeune actif

Le RSA jeune actif est une prestation familiale versée aux jeunes qui ont entre 18 et 24 ans. Elle est attribuée aux jeunes qui pratiquent une activité professionnelle à plein temps et qui résident de manière stable et effective en France. Son montant est calculé en fonction de la composition familiale du ménage du bénéficiaire.

Un cumul possible avec la prime de Noël

Il est possible de cumuler le RSA jeune actif avec la prime de Noël. En effet, les titulaires de la prestation sociale font partie des personnes éligibles selon la CAF. Pour que le versement de la prime de Noël soit effectué, il faut que la personne soit allocataire du RSA jeune actif pendant le mois de novembre ou décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *