Pas de prime de Noël pour les handicapés

La prime de Noël est une aide exceptionnelle accordée par l’État aux travailleurs pauvres à chaque fin d’année. Le montant de la prime qui varie selon la situation familiale sert à couvrir les dépenses de fin d’année des ménages bénéficiaires. Cette aide exceptionnelle est systématiquement versée aux allocataires du RSA, de l’ASS, de l’AER et de l’ATS. Quant aux personnes handicapées, elles n’ont pas droit à la prime de Noël quelle que soit leur situation professionnelle.

Pas de prime pour les personnes handicapées

Les personnes handicapées ne font pas partie des bénéficiaires de la prime de Noël qu’elles perçoivent un bas salaire ou qu’elles soient au chômage. Cette inéligibilité des personnes handicapées à la prime de Noël est due au fait qu’elles perçoivent l’allocation adulte handicapé. Ce minima social d’un montant de 800,45 € est largement plus élevé que les allocations perçues par les bénéficiaires de la prime de Noël.

prime-de-noel-francois-hollande

Une situation dénoncée par plusieurs associations

Cette inéligibilité des personnes handicapées à la prime de Noël est dénoncée par les associations qui défendent leurs droits. Jusqu’à aujourd’hui, aucune mesure permettant aux personnes handicapées de bénéficier la prime de Noël n’a cependant été annoncée par le gouvernement.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *