L’austérité a pris le dessus sur les primes de Noël départementales

Le terme de prime de Noël ramène généralement à trois notions : la prime de Noël versée par l’État, la prime octroyée par les entreprises et une dernière reçue de la part des départements. Ces trois différentes primes de Noël sont cumulables et concernent généralement les travailleurs modestes. La prime de Noël départementale semble pourtant vivre ses derniers moments d’existence sous l’impulsion de l’austérité budgétaire à laquelle toutes les administrations publiques doivent se soumettre.

Les départements se retirent

En France, trois départements versaient la prime de Noël aux travailleurs à revenus modestes qui résident sur leurs territoires. Il s’agit du Vaucluse, du Var et des Bouches-du-Rhône. Les deux premiers départements avaient cessé le versement de prime de Noël en 2014. Cette année, c’est au tour des dirigeants des Bouches-du-Rhône d’annoncer la fin du versement de la prime de Noël.

prime-de-noel-2014-2015

L’austérité est passée par là

La principale cause de la suppression de la prime de Noël départementale est l’austérité. En effet, chaque département compte faire des économies dans son budget en réduisant les dépenses. La prime de Noël versée par les départements n’a donc pas pu résister à cette austérité.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *