La prime de Noël n’a pas d’impact sur le déficit budgétaire

Cette année encore, environ 2 millions de ménages français attendent la reconduction de la prime de Noël. Cette prestation familiale exceptionnelle est offerte aux foyers à faibles revenus afin de leur permettre de mieux faire face aux dépenses liées aux achats des fêtes de Noël et du Nouvel An. La prime de Noël est attribuée automatiquement aux allocataires du RSA, de l’AER, de l’ASS et de l’ATS. En 2014, le versement de la prime de Noël a coûté 424 millions d’euros à l’État. Ce coût important, appelé à augmenter cette année, n’a cependant pas d’impact négatif sur le déficit budgétaire.

513 millions d’euros en 2015

Si la prime de Noël est reconduite cette année, son versement coûtera à l’État 513 millions d’euros. Cette hausse du coût de versement est principalement due à l’augmentation du nombre de bénéficiaires du RSA socle.

Pas d’impact sur le déficit budgétaire

Malgré cette hausse du coût de la prime de Noël, son versement n’a pas d’impact négatif sur le déficit budgétaire. En effet, ce coût est financé par le Fonds National des solidarités actives (FNSEA). De plus, le gouvernement compte économiser 100 millions d’euros grâce à la revalorisation et à l’augmentation du nombre d’allocataires du RSA activité qui ne perçoivent pas la prime de Noël.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Comments
  1. vernois | Répondre
    • jeff | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *