Certains allocataires de la prime d’activité auront droit à la prime de Noël

Chaque année, le versement de la prime de Noël profite à environ 2 millions de ménages à faibles revenus en France. Aussi appelée aide exceptionnelle de fin d’année, cette prestation familiale est attribuée aux titulaires de l’ASS, de l’AER et de l’ATS auprès de Pole Emploi et aux allocataires du RSA socle auprès de la CAF. Le RSA activité, remplacé au 1er janvier 2016 par la prime d’activité, ne donne pas droit à la prime de Noël.

Une exception

Au mois de décembre, certains bénéficiaires de la prime d’activité pourront toutefois toucher la prime de Noël. En effet, le coup de pouce exceptionnel est accordé si la prime d’activité est cumulée avec un RSA socle. Le montant des deux prestations cumulées ne devra alors pas dépasser le montant maximal du RSA socle.

S’informer auprès de la CAF

Si vous faites partie des personnes qui profitent de ce cumul RSA socle/prime d’activité, n’hésitez pas à contacter la CAF pour connaître votre éligibilité à la prime de Noël. Notons que le simulateur disposé sur le site de l’organisme ne permet pas d’évaluer votre éligibilité à la prime de Noël.

Comments
  1. genot | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *