CAF, Pôle Emploi, CCAS…qui verse la Prime de Noël ?

Chaque année, de nombreux ménages français bénéficient d’une aide versée en fin d’année appelée prime de Noël. Cette aide est toujours en suspens pour l’instant mais le gouvernement devrait se prononcer dans les prochains jours.  Cette aide vise à soutenir les ménages à bas revenus lors des festivités de Noël et de fin d’année qui engendrent de nombreuses dépenses. Le versement de la prime de Noël est décidé par le gouvernement ou par les différents conseils généraux pour les primes de Noël spéciales. Son versement est confié à d’autres institutions à caractère sociales comme la CAF (Caisse d’allocation familiale). En attendant une confirmation du versement, faisons le point sur qui versera la prime de Noël 2014 – 2015 ?

Prime de Noël versée par la CAF

La CAF est une des institutions qui procède au versement de la prime de Noël. Les personnes qui sont allocataires du RSA (Revenu de solidarité active) sont celles qui reçoivent la prime de Noël versée par la CAF. La CMAS (caisse de mutualité sociale agricole) peut également effectuer ce versement.

noel-2014

Prime de Noël versée par Pole Emploi

Pole Emploi distribue également une prime de Noël aux personnes qui sont inscrites à sa liste de demandeurs d’emploi et qui répondent à certaines conditions d’éligibilité. La prime de Noël versée par Pole Emploi est destinée aux allocataires de l’AER (allocation équivalent retraite), l’ASS (allocation spécifique de solidarité) et l’ATS (Allocation transitoire de solidarité).

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Comments
  1. rolin | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *