Assiste-t-on à la fin des primes de Noël départementales ?

De nombreux ménages à revenus modestes bénéficient chaque année du versement de la prime de Noël. Il s’agit d’une aide exceptionnelle offerte par l’État à la fin de l’année. Cette aide est gérée et versée par la CAF (caisse d’allocations familiales) et Pole Emploi. Les départements français peuvent également offrir une prime de Noël cumulable avec celle versée par la CAF. Ces dernières années, on assiste cependant à la disparition de cette prime de Noël départementale. Cette année pourrait d’ailleurs marquer la fin du versement de cette aide pourtant précieuse pour les familles modestes.

Plus de prime de la part des départements

Ces dernières années, les départements qui octroyaient la prime de Noël à leurs résidents se sont tour à tour rétractés. Les départements du Var et du Vaucluse ont été les derniers à avoir cessé le versement de cette prime de Noël.

prime-de-noel-2014-2015

Les Bouches-du-Rhône cessent également le versement

Après l’arrêt du versement de la prime de naissance dans le Vaucluse et le Var, les Bouches-du-Rhône étaient le dernier département à proposer cette aide exceptionnelle. Malheureusement, le département vient de voter le remplacement du versement de la prime de Noël par la distribution de bons cadeaux pour des raisons de restrictions budgétaires.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *