Une prime de Noël en chèques cadeaux pour les salariés ?

Si les personnes touchant les minimas sociaux comme le RSA ou l’allocation Pôle Emploi bénéficient d’une prime de Noël versée par la CAF ou Pôle Emploi, les salariés en entreprise peuvent eux aussi toucher une prime de Noël, pour la fin d’année sous forme de chèques cadeaux ! Tickets-Kadeos ou encore chèques-Cadhoc, découvrez si vous avez le droit à une prime de Noël 2014 – 2015 sous forme de chèques cadeaux !

Au mois de Décembre, un employeur peut offrir à ses salariés une sorte de 13ème mois qui peut prendre la forme de chèques cadeaux. Dans le cas d’une entreprise de plus de 50 salariés, c’est le Comité d’entreprise (CE) qui offre cette prime de Noël à ses salariés sous forme de chèques cadeaux. En cas de société de moins de 50 salariés, c’est l’employeur lui même qui décide de proposer ou non des chèques cadeaux pour cette prime de Noël.

prime-de-noel-cheques-cadeaux

Si une prime de Noël pour les salariés n’est pas obligatoire pour l’employeur, les chèques cadeaux sont souvent proposés comme prime de Noël car le montant de l’achat est exonéré de cotisations sociales lorsque leur valeur ne dépasse pas 156 euros par salarié. Le montant de la prime de Noël 2014 – 2015 en chèques cadeaux de 156 euros est cumulable selon le nombre d’enfants. Cependant, l’entreprise n’a aucune obligation de verser une prime de Noël en fin d’année alors nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre CE ou de votre employeur pour savoir si vous toucherez une prime de Noël de la part de votre employeur en cette fin d’année 2014.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *