Titulaires d’une prime de Noël versée par Pole Emploi : combien allez-vous toucher ?

Au même titre que la CAF (caisse d’allocations familiales) et de la MSA (Mutualité sociale agricole), Pole Emploi attribue une prime de Noël à une partie de ses allocataires. Les titulaires de l’ASS, de l’AER et de l’ATS sont les principaux bénéficiaires de cette aide exceptionnelle de fin d’année de Pole Emploi. Les personnes qui perçoivent une ACCRE-ASS (aide à la création d’entreprise) peuvent également y prétendre.

Un montant forfaitaire

Contrairement à la prime de Noël de la CAF qui a un montant variant en fonction de la composition du ménage bénéficiaire, celui de Pole Emploi est forfaitaire. Les ménages touchent donc une prime d’un montant unique. Ce montant s’élève à 152,45 € par ménage, quelle que soit sa composition.

Une exception

Une exception est faite pour les allocataires d’une ASS à taux majoré. En effet, ces derniers ont droit à une prime de Noël d’un montant de 219,53 €. Ce montant reste également invariable.

Un versement automatique

Comme pour la CAF, le versement de la prime de Noël de Pole Emploi est automatique. Les bénéficiaires n’ont aucune démarche à effectuer et percevront systématiquement le montant de la prime à laquelle ils ont droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *