Titulaires de la prime d’activité : avez-vous droit à la prime de Noël ?

La prime d’activité est actuellement la nouvelle prestation phare du gouvernement. Depuis son entrée en vigueur au 1er janvier 2016, la prestation sociale a été versée à environ 4 millions de travailleurs à faibles revenus. Ce nombre important de bénéficiaires témoigne du succès rencontré par le dispositif. Beaucoup de titulaires de cette prime d’activité se demandent maintenant s’ils auront droit à la prime de Noël à la fin de cette année.

Ceux qui touchent la prime d’activité sont exclus de la prime de Noël

La prime d’activité a été mise en place pour remplacer la PPE (prime pour l’emploi) et le RSA (revenu de solidarité active) activité. Les bénéficiaires de cette dernière prestation ont par ailleurs basculé automatiquement vers le régime de la prime d’activité au 1er janvier 2016. Ces titulaires du RSA activité n’avaient pas droit à la prime de Noël. Cette logique sera gardée malgré le remplacement du RSA par la prime d’activité.

Une exclusion due à des dépassements de plafonds de ressources

Cette exclusion des allocataires de la prime d’activité est principalement due à leurs revenus qui dépassent les plafonds de ressources en vigueur pour l’octroi de la prime de Noël.

Comments
  1. vasselet | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *