Résidant de Mayotte, auriez-vous droit à la prime de Noël

Depuis 1998, les ménages modestes en France ont droit à une prime de Noël versée par la CAF (Caisse des allocations familiales) et par Pôle Emploi au cours du mois de décembre. Il s’agit d’une prestation familiale qui apporte un coup de pouce à ces familles en difficultés pendant la période de fête de fin d’année. La prime de Noël est versée à tous les ménages éligibles en France métropolitaine et dans le DOM. L’île de Mayotte constitue toutefois une exception.

Les conditions d’attribution

Si vous résidez sur l’île de Mayotte, vous pouvez toucher la prime de Noël si vous êtes allocataires de l’ASS, du RSA, de la RFPE ou de la RPS. Il faut toucher l’une de ces prestations au cours d’un des deux derniers mois de l’année de versement pour être éligible à la prime de Noël mahoraise.

petition-prime-de-noel

Des montants différents

En plus des conditions d’attributions, les montants de la prime de Noël mahoraise diffèrent aussi de ceux appliqués dans le reste du territoire français. Le montant forfaitaire de la prime de Noël est de 38,11 € contre 152,45 € pour le reste de la France.


*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *