Radié de Pole Emploi début décembre : avez-vous droit à la prime de Noël ?

Une prime de Noël est versée chaque année aux ménages les plus modestes par la CAF et Pole Emploi. Cette prestation sociale exceptionnelle vise à augmenter le pouvoir d’achat de ses bénéficiaires à la fin de l’année. Dans le cas de Pole Emploi, l’organisme verse la prime aux allocataires de l’AER, de l’ATS, de l’ASS et de la PTS. Il faut percevoir une de ces prestations pendant les deux derniers mois de l’année pour pouvoir profiter du versement de la prime de Noël.

Le versement de la prestation arrêtée en novembre

Si vous sortez de la liste d’allocataires de Pole Emploi au début du mois de décembre, vous pourriez toucher la prime de Noël. Par contre, le versement n’aura pas lieu si vous avez touché votre dernière prestation au mois d’octobre.

Actualisez votre situation

Afin de garantir le versement de la prime de Noël, il ne faut pas oublier d’actualiser votre situation auprès de Pole Emploi. Cette actualisation doit être effectuée, quelle que soit la prestation que vous touchez, tous les mois. Le défaut d’actualisation pourrait en effet vous exclure du versement de la prime de Noël ou retarder son paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *