Tout ce qu’il faut savoir sur la prime de Noël

Bien qu’aucune annonce n’a été faite par le gouvernement, il est presque certain que la prime de Noël sera une fois encore versée cette année aux ménages modestes en France. Chaque année, environ 2 millions de foyers touchent cette aide exceptionnelle de fin d’année. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette prime de Noël.

Qui peut en bénéficier ?

Les titulaires du RSA sont les plus nombreux à toucher la prime de Noël. Les personnes qui perçoivent la PTS, l’AER et l’ASS peuvent aussi profiter de son versement.

Qui verse la prime de Noël ?

La CAF (Caisse des allocations familiales) et la MSA (Mutualité sociale agricole) versent la prime de Noël pour les titulaires du RSA. Les autres ménages éligibles perçoivent leurs primes de la part de Pôle Emploi.

Quels montants ?

Le montant minimum de la prime de Noël est de 152,45 €. Ce montant est forfaitaire pour la prime versée par Pôle Emploi. Il sera majoré en fonction de la composition familiale pour les titulaires du RSA.

prime-de-noel-2017-2018

La date de versement

La prime de Noël est versée aux alentours de la mi-décembre, une semaine avant Noël. Son versement est automatique et aucune démarche n’est demandée aux ménages éligibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *