Qui versera votre prime de Noël ?

Chaque année, environ deux millions de ménages touchent la prime de Noël. Cette aide est réservée aux ménagesles plus modestes afin d’augmenter leurs pouvoirs d’achat au cours de la période des fêtes de fin d’année. Cette année, l’État prévit de débourser 552 millions d’euros pour le paiement de la prime de Noël. Si vous faites partie des ménages éligibles, de qui recevrez-vous votre prime au mois de décembre ?

La CAF et la MSA

La CAF (caisse d’allocations familiales) et la première institution qui gère la prime de Noël. Elle verse en effet la prestation aux titulaires du RSA socle (Revenu de solidarité active) qui sont majoritaire parmi ses allocataires. Au même titre que la CAF, la MSA (Mutualité sociale agricole) contribue également au paiement de la prime de Noël aux allocataires du RSA. Elle prend cependant en charge uniquement les personnes qui dépendent du régime agricole.

Pole Emploi

Pole Emploi s’occupe aussi du paiement de la prime de Noël. Les allocataires de l’AER, de l’ASS et de l’ATS sont les principaux bénéficiaires de la prestation chez Pole Emploi. Ils restent peu nombreux par rapport aux allocataires gérés par Pole Emploi.

Comments
  1. bardeau | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *