Primes de Noël départementales : seront-elles versées en 2017 ?

La notion de prime de noël ramène principalement à cette aide exceptionnelle de fin d’année versée par la CAF (caisse des allocations familiales), la MSA (mutualité sociale agricole) et Pole Emploi à certains de leurs allocataires. Il existe également une prime de Noël versée par les conseils généraux de certains départements et par quelques municipalités. Depuis plusieurs années, les primes de Noël départementales sont supprimées pour des raisons de restrictions budgétaires. Vont-elles donc être reconduites cette année ?

Une décision indépendante du Conseil général

La suppression ou la reconduction de la prime de Noël du conseil général est une décision indépendante prise par les élus et leurs conseillers. En 2015, le Var et le Vaucluse avaient décidé d’arrêter de payer cette aide exceptionnelle à leurs habitants. Un vif débat avait été également engagé dans les Bouches-du-Rhône sur le sujet. La Corse, de son côté, est le seul département à n’avoir apporté aucune réforme à sa prime de Noël.

Une reconduction encore incertaine

Pour le moment, il est assez tôt pour se fixer sur la reconduction ou non des primes de Noël départementales. Vous pouvez toutefois vous renseigner dès aujourd’hui auprès de votre Conseil général pour savoir si vous auriez droit, ou non à une prime de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *