Une prime de Noël à 4 millions d’euros pour un patron !

Alors que la prime de Noël classique RSA et Pôle Emploi a été reconduit mais pas augmentée, voici une prime de Noël exceptionnelle qui va sans doute également faire beaucoup parler ! Le conseil d’administration d’Alstom a en effet décidé à l’unanimité d’allouer au PDG Patrick Kron «une rémunération conditionnelle exceptionnelle» d’un montant équivalent à «la contre-valeur de 150.000 actions». Au cours du titre jeudi, cela reviendrait à près de 4,1 millions d’euros….

«Si l’opération va au bout, Patrick Kron recevra 150.000 actions. L’entreprise, avec la bénédiction de l’État, lui offre une prime de Noël de 4,1 millions d’euros pour casser l’outil industriel.» a vivement réagi la CGT d’Alstom qui voit là un processus pour « casser l’outil industriel ». Cette « récompense » pour Patrick Kron intervient suit à la cession du pôle énergie du groupe à l’américain General Electric.

prime-de-noel-2014-conditions

PATRICK KRON, PDG D'ALSTOM

Critiqué par la CGT d’Alstom pour avoir reçu une prime en récompense de la cession du pôle énergie du groupe à l’américain General Electric, le PDG du groupe affirme qu’«elle est conforme aux bonnes pratiques». De quoi relancer les débats sur les rémunération des patrons en France alors même que la prime de Noël RSA / Pôle Emploi n’a pas été augmenté cette année…pour la 7ème année consécutive !

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *