Prime de Noël : y aurez-vous droit si vous touchez un RSA jeune actif ?

La CAF (Caisse des allocations familiales) prend en charge la majorité des ménages qui touchent la prime de Noël chaque mois de décembre. Pour profiter du paiement de cette aide exceptionnelle de fin d’année, il faut être allocataires du RSA socle au cours du mois de novembre ou de décembre de l’année de versement. Qu’en est-il des titulaires du RSA jeune actif ?

Une prime pour les allocataires du RSA jeune actif

Le RSA jeune actif est une prestation sociale similaire au RSA socle. Comme son nom l’évoque, elle est attribuée aux jeunes de moins de 25 ans qui exercent une activité professionnelle rémunérée. Il faut que les revenus du jeune dépassent un certain seuil pour qu’ils puissent profiter de cette prestation sociale. Le RSA jeune actif donne droit à la prime de Noël et les deux prestations sont donc cumulables.

prime-de-noel-handicap

Des montants similaires

Les montants de la prime de Noël sont les mêmes pour les titulaires du RSA socle et du RSA jeune actif. Le montant minimum est de 152,45 € pour une personne seule. Il sera majoré en fonction de la composition familiale du bénéficiaire.


*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *