Prime de Noël : vous n’avez pas reçu de notification, que faire ?

Chaque année, environ deux millions de ménages touchent en France une aide exceptionnelle de fin d’année appelée prime de Noël. Cette prime de Noël est octroyée à certains ménages modestes titulaires d’allocations versées par la CAF (Caisse d’allocations familiales) ou par pole Emploi. Les personnes ménages éligibles n’ont aucune démarche à effectuer auprès de ces deux établissements pour percevoir la prime de Noël.

Des notifications envoyées par courrier ou par mail

Environ une semaine avant le versement de la prime de Noël, la CAF et Pole Emploi envoient des notifications de paiement aux personnes qui y ont droit. Ces notifications peuvent être envoyées par courrier ou par mail dans l’espace personnel du bénéficiaire.

Que faire en cas de non-réception ?

L’envoi de ces notifications de paiement n’est pas obligatoire. Il est donc possible que l’allocataire ne reçoive aucun courrier lui informant du versement de la prime de Noël. Cela n’exclut cependant pas le paiement s’il est éligible. Dans ce cas, il faudra attendre si le versement s’opère automatiquement à la date annoncée par la CAF ou par Pole Emploi. En cas de non-versement, l’allocataire pourra demander des informations u des explications auprès de l’établissement auquel il dépend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *