Prime de Noël : vers une modulation selon des conditions de revenus ?

Alors que le PS envisage la baisse des allocations familiales pour les plus riches, une telle mesure peut-elle être adaptée à la Prime de Noël 2014 – 2015 ? En effet, le gouvernement pourrait étudier la baisse de la prime de Noël selon des conditions de revenus, et non plus seulement des conditions de la composition du foyer !

Aujourd’hui les conditions de versement de la prime de Noël sont basées sur le nombre d’enfants à charge dans un foyer. Mais comme pour les allocations familiales et afin de faire des économies, le gouvernement socialiste pourrait ajouter des conditions de revenus pour limiter le versement de la prime de Noël, et ce dès cette année !

assemblee-nationale

Si François Hollande écarte l’hypothèse « pour l’instant », la député PS Laurence Dumont estime que la modulation des allocations familiales en fonction des revenus permettrait de belles économies pour l’Etat : « A partir de 6.000 euros (de revenus mensuels par foyer fiscal, ndlr), si on fait une baisse progressive des allocations familiales, on peut économiser 700 millions d’euros par an ». La réflexion sur la prime de Noël ne devrait pas tarder à refaire surface dans l’actualité…

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *