Prime de Noël : une pétition « prime de Noël ARE » mise en ligne

Avant l’annonce de la reconduction de la prime de Noël faite par le premier ministre Manuel Valls, de nombreuses personnes et associations exclues du versement de la prestation exceptionnelle ont élevé leurs voix. Ces derniers réclamaient que la prime de Noël soit ouverte à un plus large public. Actuellement, la prime de Noël n’est attribuée qu’aux titulaires de l’AER, de l’ATS, de l’ACCRE, de l’ASS et du RSA socle. Une allocataire de l’ARE (allocation de retour à l’emploi), privée de la prime de Noël, a donc publié une pétition pour réclamer le versement de la prestation.

Prime de Noël ARE

Cette pétition publiée sur le site mesopinion.com est intitulée « prime de Noël ARE ». Adressée à Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, cette pétition réclame que la prime de Noël soit versée aux bénéficiaires de l’ARE qui, selon la personne à l’origine de la pétition, sont au chômage et ont le droit de fêter Noël.

Une pétition impopulaire

La pétition « prime de Noël ARE » est restée impopulaire. En effet, publiée le 30 novembre dernier, juste avant l’annonce de la reconduction de la prime de Noël, elle n’a recueilli jusqu’ici que 15 signatures.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *