Prime de Noël : une pétition pour sa suppression pour les musulmans et les juifs

La prime de Noël est une prestation sociale exceptionnelle versée chaque année aux ménages à faible revenu par l’État. La prime de Noël relance la consommation pendant la période festive de fin d’année en redonnant du pouvoir d’achat à ces ménages modestes. En décembre 2014, quelques jours avant l’annonce de la reconduction de la prime de Noël, une pétition réclamant la suspension du versement de la prime de Noël pour les musulmans et les juifs de France a été lancée sur le site petitions24.net.

Arrêt du versement pour certaines religions

Pour justifier sa demande de suppression de la prime de Noël pour les Français de confession juive ou musulmane, le Mouvement populaire Nouvelle Aurore met en avant le respect des religions. Selon le mouvement, le versement de cette prime irait à l’encontre de ce droit constitutionnel dans la mesure où les deux religions ne célèbrent pas cette festivité.

prime-de-noel-2014-2015

Une pétition signée par 2 271 personnes

Depuis sa publication en décembre 2014, la pétition a été signée par 2 271 personnes. Elle a cependant peu de chance d’aboutir puisqu’elle aborde un faux problème. Les détracteurs de cette pétition proposent en effet de résoudre le problème en un simple changement de l’appellation de la prime de Noël.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Comments
  1. DE BACKER | Répondre
  2. LEBON | Répondre
  3. CHAABI | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *