Prime de Noël : un versement exceptionnel pour certains bénéficiaires du RSA activité

À partir du 16 décembre prochain, environ deux millions de ménages modestes pourront profiter du versement de la prime de Noël. Sa reconduction a été annoncée par le premier ministre, Manuel Valls, au début de ce mois de décembre. La prime de Noël versée par la CAF (caisse d’allocations familiales) et par Pole Emploi bénéficie aux allocataires du RSA socle, de l’AER, de l’ACCRE, de l’ASS et l’ATS. Les titulaires du RSA activité ne touchent généralement pas la prime de Noël. Une exception peut cependant motiver le versement de la prestation exceptionnelle.

La condition d’éligibilité pour les allocataires du RSA activité

Les simples bénéficiaires du RSA activité sont exclus du versement de la prime de Noël. Cependant, un allocataire de cette prestation obtient ce versement s’il est indemnisé en ASS et s’il n’est pas titulaire du RSA socle au cours des deux derniers mois de l’année, c’est-à-dire en novembre et en décembre.

Un versement par Pole Emploi

Les personnes qui réunissent ces conditions ne touchent pas la prime de Noël de la part de la CAF contrairement aux allocataires du RSA socle. En effet, la prestation leur sera versée par Pole Emploi à partir du 16 décembre prochain.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *