Prime de Noël : un seul versement par ménage

Chaque année, une prime de Noël est versée aux travailleurs modestes. Il s’agit d’une aide exceptionnelle que le gouvernement peut choisir ou non de reconduire chaque année. Certaines conditions sont requises pour obtenir la prime de Noël. Il faut être allocataire du RSA, de l’AER, de l’ATS et de l’ASS pour pouvoir prétendre à l’aide. Son montant varie en fonction de la situation familiale (nombre de personnes générant un revenu et nombre d’enfants à charge) de son bénéficiaire.

Une seule prime par ménage

Quel que soit le nombre de personnes générant un revenu dans un ménage, la CAF (Caisse d’allocations familiales) et Pole Emploi, les institutions chargées du versement de la prime de Noël, verse un seul montant par foyer. Cette prime de Noël unique est valable même si deux ou plusieurs personnes sont éligibles à la prime de Noël.

prime-de-noel-handicap

Un montant variable

Le montant de la prime de Noël est fixe pour les allocataires de l’AER, de l’ATS et de l’ASS. Pour les allocataires du RSA, le montant la prime de Noël dépend de la situation familiale. Plus les enfants pris en charge sont nombreux, plus la prime est élevée.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *