Prime de Noël : un budget déjà prévu dans la loi des finances 2016

Comme chaque année, la reconduction de la prime de Noël provoque des débats et des incertitudes. Cette aide financière exceptionnelle accordée aux ménages les plus démunis a pourtant toujours été reconduite depuis sa création en 1998. Cette année encore, plusieurs mois avant sa date habituelle de versement au mois de décembre, certaines voix commencent à craindre l’annulation du versement de la prime de Noël pour cette année.

Un budget dans la loi des finances 2016

La loi des finances 2016 prévoit déjà le financement de la prime de Noël pour cette année. La présence de ce volet constitue d’ores et déjà une certitude sur la reconduction de l’aide exceptionnelle. Comme lors des années précédentes, la prime de Noël sera financée par le FNSA (Fonds national de solidarité active).

552 millions d’euros

Pour le versement de la prime de Noël 2016, l’État déboursera plus de 552 millions d’euros. Environ deux millions de ménages pourront toucher la prestation exceptionnelle. La grande majorité de ces bénéficiaires de la prime de Noël seront des allocataires du RSA socle auprès de la CAF (caisse d’allocations familiales). Le reste sera constitué d’allocataires de prestations versées par Pole Emploi.

Comments
  1. amato | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *