Prime de Noël : les titulaires de l’ASF n’y ont pas droit

2,5 millions de ménages à travers la France, en métropole et dans les DOM, ont eu droit à la prime de Noël depuis le 14 décembre dernier. Cette aide exceptionnelle est accordée aux allocataires de certains minimas sociaux comme le RSA, l’ASS, l’ATS ou encore AER. Ces ménages ont touché au minimum 152 €. Alors que les versements ont tous presque été effectués, les titulaires de l’ASF (Allocation de soutien familial) se demandent pourquoi ils n’ont pas eu droit à cette prime de Noël.

Qu’est-ce que l’ASF ?

L’ASF est une allocation versée par la CAF (caisse des allocations familiales). Elle profite principalement aux parents isolés qui ont un ou plusieurs enfants à leurs charges. Elle est présentée comme une avance sur les pensions alimentaires dans le cas où le parent chargé de leurs versements ne parvient pas à les payer. L’ASF est versée jusqu’à ce que l’enfant atteigne ses 20 ans.

Pas de prime de Noël pour les titulaires de l’ASF

Selon la loi, les ménages bénéficiaires de l’ASF ne peuvent pas prétendre au versement de la prime de Noël. Ainsi, si vous êtes titulaire de cette aide, vous ne recevrez pas la prime pour cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *