Prime de Noël : les titulaires de l’ACCRE aussi y ont droit

La prime de Noël est versée par la CAF (Caisse des allocations familiales) aux personnes qui touchent le RSA. Environ deux millions de ménages bénéficient de son paiement chaque année au cours du mois de décembre. Pôle Emploi se charge aussi du versement d’une partie de cette aide exceptionnelle de fin d’année. Au sein de cet organisme, les allocataires de l’AER, de l’ASS et de la PTS sont les principaux bénéficiaires de la prime de Noël. Si vous touchez l’ACCRE, vous pouvez aussi profiter de son versement.

Les conditions d’attribution

L’ACCRE est une prestation d’aide à la création d’entreprises. Pour que cette prestation vous donne droit à la prime de Noël, il faudra que vous ayez été titulaire d’une ASS avant de basculer dans ce nouveau régime. Il faut également que vous soyez titulaire de cette ACCRE au cours du mois de novembre ou de décembre de l’année de versement de la prime de Noël.

Quel montant ?

Le montant de la prime de Noël payée par Pôle Emploi est forfaitaire. Ainsi, si vous avez droit à cette prime pour cette année 2017, vous toucherez une aide d’un montant de 152,45 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *